L’Ukraine va fermer son espace aérien aux compagnies biélorusses
KIEV (Reuters) – L’Ukraine va interdire aux avions immatriculés en Biélorussie d’accéder à son espace aérien à compter du samedi 29 mai, a annoncé vendredi le ministère ukrainien des Infrastructures.
L’Ukraine a déjà interdit les liaisons aériennes depuis et vers la Biélorussie mercredi, dans le sillage de l’atterrissage forcé dimanche dernier à Minsk d’un vol Ryanair effectuant une liaison entre la Grèce et la Lituanie, qui a permis aux autorités biélorusses d’arrêter l’opposant en exil Roman Protassevitch, passager de l’appareil.
« Le gouvernement a renforcé les ‘sanction aériennes’ contre les compagnies biélorusses », annonce le ministère dans un communiqué.
« Les restrictions sur les vols (des compagnies ukrainiennes) dans l’espace aérien biélorusse et sur les vols de transit des compagnies biélorusses (dans l’espace aérien ukrainien) sont des étapes nécessaires pour assurer la sécurité du trafic aérien et des passagers », est-il précisé.
(Pavel Polityuk, version française Myriam Rivet, édité par)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397