Londres va tester 100.000 Britanniques pour mesurer la propagation du virus
LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne prévoit de procéder à un test du coronavirus chez 100.000 personnes choisies au hasard, dans le cadre d’efforts destinés à mieux comprendre les taux d’infection avant d’assouplir les restrictions instaurées pour éviter la propagation de l’épidémie, a dit jeudi le gouvernement.
Ce programme mené par l’Imperial College à Londres et l’institut de sondage Ipsos MORI fait suite à une campagne de dépistage distincte annoncée la semaine dernière sous l’égide de l’Université d’Oxford et du Bureau national des statistiques.
Le gouvernement britannique doit se pencher la semaine prochaine sur un éventuel assouplissement des mesures de confinement mises en place le 23 mars face à la crise sanitaire.
Plus de 26.000 personnes sont mortes à cause du coronavirus en Grande-Bretagne.
Le ministère de la Santé estime qu’il est indispensable d’améliorer la capacité à suivre les taux d’infection dans différentes régions du pays avant de débuter un déconfinement.
Matt Hancock, le ministre de la Santé, a promis que le gouvernement allait remédier aux lacunes en matière de capacités de dépistage dans le pays afin que 100.000 tests puissent être effectués quotidiennement fin avril. Mardi, seuls un peu plus de 52.000 tests avaient été menés.
L’Imperial College va contacter sous peu 100.000 personnes au hasard et leur transmettre un kit de dépistage.
(David Milliken; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
