Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Sénat reste à droite, percée des Verts, LaRem résiste

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les élections sénatoriales destinées à renouveler la moitié de la chambre haute ont été marquées dimanche par une percée écologiste et une bonne résistance de La République en marche dans une assemblée où la droite républicaine reste majoritaire.

Selon les premiers résultats communiqués en début de soirée, la droite a conforté son ancrage et le groupe socialiste devrait rester en deuxième position.

« Ce soir, la majorité sénatoriale de droite et du centre est confortée », a écrit dans un communiqué le président Les Républicains (LR) du Sénat, Gérard Larcher, qui sera candidat à sa réélection jeudi prochain.

Dans la foulée de leur bon score aux élections municipales du printemps, les écologistes devraient être en mesure de reformer le groupe qu’ils avaient perdu il y a trois ans, en dépassant le seuil de dix élus.

« Le groupe est en vue », a déclaré à Reuters le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Julien Bayou, avant des tractations prévues cette semaine.

« Félicitations aux 6 élu-e-s EELV qui rejoignent le #Senat et vont permettre de former un groupe écolo », s’est réjoui sur Twitter le député européen Yannick Jadot.

Le président du groupe LR Bruno Retailleau a été réélu en Vendée, tout comme le patron du groupe La République en marche, François Patriat, réélu de justesse pour six ans en Côte d’Or.

« C’était un combat très difficile, vous savez que je ne partais pas gagnant du tout », a déclaré à l’annonce des résultats François Patriat, qui est un proche d’Emmanuel Macron.

Sur les 23 sénateurs LaRem, dix remettaient leur mandat en jeu ce dimanche dans un contexte défavorable pour le pouvoir en place, défait aux dernières municipales.

« On devrait a minima être au même niveau, voire un peu plus », a estimé sur Public Sénat le sénateur LaRem des Hauts-de-Seine André Gattolin.

Du côté des membres du gouvernement, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a été élu dans l’Eure et le secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a été réélu dans l’Yonne. Les deux hommes vont rester au gouvernement et enverront leurs suppléants respectifs au palais du Luxembourg.

Majoritairement à droite depuis 2014, le Sénat est renouvelé pour moitié tous les trois ans.

Environ 87.000 grands électeurs – des conseillers municipaux pour la plupart – étaient appelés aux urnes ce dimanche pour désigner 172 sénateurs sur un total de 348.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.