Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le sauvetage d’Air France nuira à la concurrence pendant des décennies, dit Ryanair

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DUBLIN (Reuters) – La recapitalisation d’Air France-KLM qui fera de l’État français le premier actionnaire du groupe avec près de 30% du capital nuira à la concurrence pendant des décennies, a déclaré mardi le transporteur à bas coûts Ryanair.

L’État français apportera à Air France une nouvelle aide pouvant aller jusqu’à quatre milliards d’euros, en contrepartie de l’abandon de 18 créneaux horaires d’atterrissage et de décollage à Orly, ont annoncé mardi la compagnie, le gouvernement français et la Commission européenne.

« Cette dernière tranche d’aide de l’État à Air France combinée à ces solutions inefficaces nuira à la concurrence sur le marché du transport aérien pour les décennies à venir », a déclaré dans un communiqué Ryanair.

Selon le transporteur irlandais, les 18 créneaux horaires qu’Air France doit désormais mettre à disposition de compagnies aériennes concurrentes sont loin d’être suffisants pour permettre à celles-ci de défier Air France sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Orly.

Cette recapitalisation, qui fera de l’État français le premier actionnaire du groupe Air France-KLM avec un peu moins de 30% du capital, prévoit la conversion du prêt d’État de trois milliards d’euros accordé par la France l’an dernier en un instrument de capital hybride et une augmentation de capital pouvant aller jusqu’à un milliard d’euros.

(Conor Humphries et Laurence Frost, version française Juliette Portala)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3517S-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS