Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le gouvernement veut rassurer sur le calendrier d’extinction des aides

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le gouvernement a réaffirmé jeudi que les aides mises en place pour permettre aux entreprises de faire face aux répercussions de la crise sanitaire seraient allégées de façon très progressive afin que le retour au régime de droit commun ne les pénalise pas.

« Nous ne voulons pas qu’après une période de protection il y ait tout à coup un dégel brutal qui se solde par des milliers de faillites », a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire lors d’un point presse virtuel.

« Nous n’avons pas fait tout ce travail pour laisser ensuite la brutalité reprendre le dessus », a-t-il ajouté après une réunion avec les partenaires sociaux à laquelle participait également la ministre du Travail Elisabeth Borne.

Cette dernière a notamment confirmé que les règles actuelles du dispositif d’activité partielle seraient prolongées jusqu’à la fin du mois de mai, soit un report d’un mois de la baisse du taux de prise en charge pour les secteurs les moins sinistrés.

A l’heure actuelle, le reste à charge s’élève à 15% pour les entreprises concernées et les salariés touchent 84% de leur rémunération nette sur chaque heure chômée.

Pour les secteurs les plus sinistrés, comme l’hôtellerie-restauration ou l’évènementiel, la prise en charge de l’activité partielle à 100% sera maintenue tant que les restrictions sanitaires seront en vigueur, a déclaré Elisabeth Borne.

Un premier palier de baisse des subventions, portant le reste à charge pour les entreprises à 15%, pourra être envisagé lorsque la situation le permettra, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, les prêts garantis par l’Etat (PGE), dont la période de souscription était supposée s’arrêter fin juin, pourraient être maintenus jusqu’au 31 décembre, a annoncé Bruno Le Maire.

La Fédération bancaire française (FBF) – selon laquelle les PGE avaient au 9 avril bénéficié à plus de 675.000 entreprises pour un montant de 137 milliards d’euros – a précisé dans un communiqué que les banques françaises « pourront, sous réserve de l’adoption des textes législatifs et réglementaires annoncés, proposer de souscrire un PGE jusqu’au 31 décembre 2021. »

Le ministre de l’Economie a également précisé que le fonds de solidarité mis en place pour soutenir les petites entreprises, les micro-entrepreneurs, les indépendants et professions libérales, devrait être maintenu pour les secteurs qui resteront sous le coup d’une fermeture administrative.

Bruno Le Maire a enfin souligné que l’éventuel maintien des exonérations partielles de charges pour les secteurs les plus touchés par la crise était à l’étude.

(Caroline Pailliez, édité par Myriam Rivet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3L0V2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS