Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

LaRem appelle ses candidats à suspendre leur campagne

PARIS (Reuters) – La République en marche (LaRem) appelle ses candidats aux élections municipales à suspendre leur campagne pour se consacrer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus, a-t-on appris lundi auprès du parti présidentiel.

Le délégué général de LaRem, Stanislas Guerini, a envoyé un courrier en ce sens à tous les militants, à quelques heures d’une adresse à la Nation du président de la République.

« Avec l’épidémie de coronavirus, nous traversons une crise historique face à laquelle nous devons faire bloc », écrit-il. « Dans ce contexte, je demande à tous nos candidats de suspendre leur campagne. »

Plus tôt dans la journée, la candidate investie par le parti présidentiel à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, avait annoncé qu’elle arrêtait sa campagne pour le second tour prévu dimanche prochain.

« Compte tenu de l’aggravation rapide de la situation sanitaire et de la situation dans les hôpitaux, j’arrête la campagne du 2ème tour pour la mairie de Paris », a écrit l’ancienne ministre de la Santé sur son compte Twitter.

Entrée dans la course aux municipales à la dernière minute pour remplacer Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn est arrivée en troisième position (17,3%) du premier tour des municipales dimanche, loin derrière la maire PS sortante Anne Hidalgo (29,3%).

Comme pour le premier tour, la tenue du second tour le 22 mars, en pleine épidémie, fait débat et les appels se multiplient pour le report du scrutin.

(Marine Pennetier et Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.