Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La société Nord Stream 2 dément être en cessation de paiement

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ZURICH (Reuters) – La société en charge du gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie à l’Allemagne, dont le processus de certification a été suspendu par Berlin en raison de l’invasion russe de l’Ukraine, a démenti mercredi s’être déclarée en cessation de paiement.

« Nous ne confirmons pas les informations de presse selon lesquelles Nord Stream 2 s’est déclarée en cessation de paiement », indique la société enregistrée à Zoug, en Suisse, dans un courriel adressé à Reuters.

« La société a seulement informé les autorités locales qu’elle a dû mettre fin aux contrats de ses employés en raison des sanctions américaines qui lui ont été imposées », ajoute Nord Stream 2 AG.

Reuters avait rapporté mardi, en citant deux sources au fait du dossier, que l’opérateur du gazoduc Nord Stream 2 s’apprêtait à se déclarer en cessation de paiement.

La directrice économique du canton de Zoug, SilviaThalmann, a confirmé mercredi que cette procédure n’avait pas été activée.

« Nous savons que Nord Stream 2 est confrontée à d’énormes difficultés de paiement. La société ne s’est pas pour le moment déclarée en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Zoug », a-t-elle dit.

(Michael Shields à Zurich avec le bureau de Moscou, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI210OX-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS