La société Nord Stream 2 dément être en cessation de paiement
ZURICH (Reuters) – La société en charge du gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie à l’Allemagne, dont le processus de certification a été suspendu par Berlin en raison de l’invasion russe de l’Ukraine, a démenti mercredi s’être déclarée en cessation de paiement.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Nous ne confirmons pas les informations de presse selon lesquelles Nord Stream 2 s’est déclarée en cessation de paiement », indique la société enregistrée à Zoug, en Suisse, dans un courriel adressé à Reuters.
« La société a seulement informé les autorités locales qu’elle a dû mettre fin aux contrats de ses employés en raison des sanctions américaines qui lui ont été imposées », ajoute Nord Stream 2 AG.
Reuters avait rapporté mardi, en citant deux sources au fait du dossier, que l’opérateur du gazoduc Nord Stream 2 s’apprêtait à se déclarer en cessation de paiement.
La directrice économique du canton de Zoug, SilviaThalmann, a confirmé mercredi que cette procédure n’avait pas été activée.
« Nous savons que Nord Stream 2 est confrontée à d’énormes difficultés de paiement. La société ne s’est pas pour le moment déclarée en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Zoug », a-t-elle dit.
(Michael Shields à Zurich avec le bureau de Moscou, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)