La France veut éviter la discrimination par l’âge pour le déconfinement
PARIS (Reuters) – La France va s’efforcer d’éviter toute forme de discrimination envers les personnes âgées ou fragiles dans la perspective du déconfinement progressif du pays à compter du 11 mai, a fait savoir samedi l’Elysée.
Comme d’autres pays européens comme l’Italie ou l’Espagne, la France a imposé un confinement du pays depuis le 17 mars pour restreindre les déplacements des personnes afin d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus et éviter une saturation du système de santé.
Ce confinement a été prolongé jusqu’au 11 mai, date à laquelle des écoles et des commerces devraient commencer à rouvrir.
Des interrogations ont surgi ces derniers jours sur la situation des personnes âgées, particulièrement vulnérables à l’épidémie, à qui il pourrait être demander de rester confinées plus longtemps.
En déclarant au Sénat que le confinement des personnes de 65 ou 70 ans pourrait se prolonger, le professeur Jean-François Delfraissy, qui préside le conseil scientifique chargé de conseiller le gouvernement, a suscité une polémique.
« Le président de la République a vu monter le débat sur la situation de nos aînés après le 11 mai », a fait savoir l’Elysée dans une déclaration à Reuters.
« Il (Emmanuel Macron, ndlr) ne souhaite pas de discrimination entre nos concitoyens après le 11 mai, dans le cadre de la sortie progressive du confinement, mais en appellera à la responsabilité individuelle », poursuit l’Elysée.
L’épidémie due au coronavirus a fait 18.681 morts en France depuis le 1er mars, avec une hausse du nombre de décès équivalente à celle de la veille, selon le bilan dressé vendredi par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, qui a néanmoins fait état d’une nouvelle baisse du nombre de personnes hospitalisées, notamment en réanimation.
(Michel Rose, Sarah White et Matthieu Protard)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
