Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France soutient le pacte migratoire proposé par Bruxelles

PARIS (Reuters) – La France a salué jeudi la proposition de pacte migratoire présentée la veille par la Commission européenne et plaide pour une « réforme ambitieuse, fondée sur un juste équilibre entre responsabilité et solidarité ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans un communiqué commun, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sa ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa et le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Clément Beaune estiment que « la politique commune en matière d’asile et d’immigration doit être revue en profondeur pour tirer les enseignements de la situation que connaît l’Europe depuis la crise (migratoire) de 2015 ».

« Chaque Etat membre doit prendre sa part de l’effort commun, que ce soit à travers des relocalisations ou par exception d’autres types de contributions obligatoires », soulignent-ils.

« Cette réforme est nécessaire et urgente. Nous veillerons, en lien avec la Commission européenne et nos partenaires européens, notamment l’Allemagne, qui assure actuellement la présidence du Conseil de l’Union européenne, à ce que les discussions sur le texte s’engagent dans les meilleurs délais. »

La Commission européenne a présenté mercredi un projet de réforme de la politique migratoire proposant d’introduire parmi les Vingt-Sept un « mécanisme de solidarité obligatoire » et de renoncer à la règle contestée voulant que le pays de première arrivée soit chargé de gérer les demandes d’asile, un système qui a exercé une contrainte maximale sur l’Italie, la Grèce ou Malte et l’Espagne, en première ligne sur les routes migratoires via la Méditerranée.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG8N0JY-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.