La Corée du Nord ne répond pas aux efforts diplomatiques déployés en coulisses par l’administration Biden, dit représentant US
WASHINGTON (Reuters) – La Corée du Nord ne répond pas aux efforts diplomatiques déployés en coulisses depuis la mi-février par l’administration du président américain Joe Biden, a déclaré samedi un représentant américain à Reuters.
Ces révélations interrogent sur la façon dont Joe Biden va aborder les tensions croissantes avec Pyongyang concernant ses armes nucléaires et ses programmes de missiles balistiques.
Elles donnent aussi une autre dimension à la visite diplomatique américaine prévue la semaine prochaine en Corée du Sud et au Japon, durant laquelle les inquiétudes sur l’arsenal nord-coréens devraient être adressées.
Le représentant de l’administration Biden, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a donné peu de détails sur les efforts diplomatiques.
« A ce jour, nous n’avons pas de réponse de Pyongyang », a-t-il déclaré.
(Phil Stewart; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397