Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Corée du Nord a tiré un missile balistique présumé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SEOUL (Reuters) – La Corée du Nord a tiré dimanche missile balistique présumé au large de sa côté est, ont rapporté des responsables militaires sud-coréens et japonais.

L’état-major de l’armée sud-coréenne a indiqué que le projectile avait été tiré depuis un lieu proche de l’aéroport international de Pyongyang.

Le ministre japonais de la Défense, Nobuo Kishi, a déclaré que le missile pourrait avoir volé jusqu’à 600 km pour une portée de 300 km.

« Il y a eu de fréquents lancements (de missiles) depuis le début de l’année, et la Corée du Nord continue de développer rapidement sa technologie de missiles balistiques », a déclaré Nobuo Kishi dans une déclaration télévisée. La Corée du Nord menace la sécurité du Japon, de la région et de la communauté internationale, a-t-il ajouté.

« Ce lancement intervient alors que la communauté internationale réagit à l’invasion russe de l’Ukraine et la Corée du Nord profite de cette situation, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas tolérer », a déclaré Nobuo Kishi.

Le Conseil sud-coréen de sécurité nationale a tenu une réunion d’urgence pour discuter du tir, qu’il a qualifié de « regrettable », selon un communiqué publié par la Maison bleue.

« Tirer un missile balistique alors que le monde fait des efforts pour résoudre la guerre en Ukraine n’est jamais souhaitable pour la paix et la stabilité mondiale et régionale », était-il dit dans le communiqué.

Pyongyang a effectué plusieurs tests de missiles depuis le début de l’année, alors que le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a appelé lors de ses voeux du Nouvel An à un renforcement des capacités militaires du pays, citant le contexte sécuritaire sur fond d’impasse dans les discussions avec les Etats-Unis sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée.

(Reportage Josh Smith; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1Q04Z-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS