Klépierre vise un cash-flow net plus élevé en 2022
(Reuters) – Klépierre a déclaré mercredi que son cash-flow net courant par action pour 2022 dépasserait le niveau de l’année dernière, alors que la fréquentation et la perception des loyers dans ses centres commerciaux ont retrouvé au second semestre 2021 des niveaux proches de ce qu’ils étaient avant la pandémie de COVID-19.
Le groupe de centres commerciaux, qui compte parmi ses locataires des distributeurs comme Inditex, propriétaire de Zara, H&M et Sephora, s’attend à générer cette année un cash-flow net courant par action compris entre 2,30 et 2,35 euros, soit une augmentation de 9,5% à 11,9% par rapport aux 2,10 euros par action atteints en 2021.
Les propriétaires de centres commerciaux anticipent un retour à des tendances d’achat « plus normales » après deux années de restrictions intermittentes pour lutter contre l’épidémie de COVID-19.
« Tous nos indicateurs opérationnels avoisinent ou dépassent les niveaux d’avant pandémie, comme le montrent la reprise de l’activité locative, l’amélioration du taux d’occupation et le rebond du chiffre d’affaires des commerçants », a déclaré le président du directoire de Klépierre, Jean-Marc Jestin, dans un communiqué.
« 2022 sera une année importante en termes de retour à la normale », a-t-il ajouté lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.
Le groupe, qui possède plus de 100 centres commerciaux en Europe, a enregistré un revenu locatif net de 879,5 millions d’euros en 2021, en hausse de 3,9% par rapport à l’année précédente.
Klépierre a également réussi à réduire sa dette nette de 1,05 milliard d’euros, notamment via des produits de cessions.
Le groupe a ajouté qu’il proposerait le versement d’un dividende de 1,70 euro par action, en hausse de 70% par rapport à l’année précédente.
Unibail, propriétaire de Westfield et grand rival de Klépierre, a déclaré la semaine dernière s’attendre à ce que son bénéfice par action en 2022 dépasse celui de 2021, après une tendance encourageante au cours du second semestre 2021.
(Reportage Federica Mileo à Gdansk; version française Dina Kartit, édité par Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


