Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Huitième samedi de mobilisation contre le « pass sanitaire »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Pour le huitième samedi consécutif, des dizaines de milliers de manifestants hostiles aux règles du « pass sanitaire » et à la vaccination obligatoire pour certaines professions se sont rassemblés dans des dizaines de villes françaises.

Plus de 200 défilés étaient prévus, dont plusieurs à Paris.

« Libertés » ou encore « Macron démission » scandaient les manifestants souvent munis d’un drapeau tricolore de l’un des défilés parisiens organisé près de la Tour Eiffel en présence du souverainiste Florian Philippot, fondateur des « Patriotes ».

« On doit agir avec sagesse, se désinfecter les mains, respecter les mesures mais pas non plus abuser, enfermer les gens (…), parce qu’il y a des maladies beaucoup plus graves », a déclaré une participante, Eva Kollareva, assistante dentaire.

« J’habite en petite campagne », a expliqué un autre manifestant rencontré dans le cortège, Jimmy Boucher. « Quand vous voyez un petit café où on va se retrouver au grand maximum une dizaine sur 90 mètres sur 100 mètres carrés et où vous demandez un pass sanitaire pour rentrer… Je trouve ça inutile et pour moi, c’est la mort des petits commerçants », a dit cet éleveur venu à Paris.

Un défilé parti de Montparnasse en début d’après-midi a également regroupé plusieurs milliers d’opposants au pass sanitaire, ainsi que des « gilets jaunes » aux revendications plus larges, en direction de la place de la Bastille.

Samedi dernier, environ 160.000 personnes ont manifesté dans tout le pays selon le ministère de l’Intérieur, un chiffre en baisse par rapport aux semaines précédentes qui avaient vu plus de 200.000 personnes se rassembler, toujours selon des chiffres officiels.

Le Conseil constitutionnel a validé début août une grande partie du projet de loi sur la gestion de la crise du COVID-19 en France, qui prévoit l’extension du « pass sanitaire » et la vaccination obligatoire du personnel soignant.

Selon le gouvernement, l’objectif de 50 millions de Français ayant au moins reçu une première dose de vaccin devrait être atteint dans les prochains jours.

Alors que plus de 12 millions d’élèves ont repris le chemin de l’école jeudi en France métropolitaine, le gouvernement a prévu des opérations de vaccination dans les collèges et les lycées.

(Reportage Antony Paone et Gonzalo Fuentes avec la contribution d’Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH83062-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS