Goldman Sachs relève son objectif clé de rentabilité à moyen terme
NEW YORK (Reuters) – Goldman Sachs a revu à la hausse jeudi son objectif clé de rentabilité à moyen terme et indiqué qu’il atteindrait sa cible de taux d’efficience en 2022 dans le cadre d’une actualisation de son plan stratégique.
La première banque d’investissement américaine a aussi fixé de nouveaux objectifs concernant les dépôts bancaires et les commissions issues de ses activités de gestion de fortune.
La banque prévoit d’atteindre à moyen terme un ratio de capitaux propres tangibles (RoTE) entre 15% et 17%, contre un objectif précédent de 14%. Le rendement des fonds propres est attendu entre 14% et 16%, contre 13% prévu initialement.
« Nous pensons que nous avons le bon plan en place qui nous permettra de servir les clients, de soutenir les rendements et de débloquer une valeur importante pour nos actionnaires », a déclaré le directeur général David Salomon dans une présentation au forum Credit Suisse Financial Services en Floride (Etats-Unis).
Goldman Sachs a également instauré un nouvel objectif concernant les revenus annuels de sa division « Consumer », qui devraient dépasser quatre milliards de dollars d’ici 2024.
(Reportage par Matt Scuffham, Blandine Hénault pour la version française, édité par Matthieu Protard)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

