Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Frappes israéliennes à Gaza en réponse à des tirs de roquettes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

JERUSALEM/GAZA (Reuters) – L’aviation israélienne a frappé des cibles à Gaza mercredi tandis que des combattants palestiniens ont tiré des roquettes en direction d’Israël, quelques heures après la signature de pactes diplomatiques entre l’Etat hébreu et deux pays du Golfe.

L’armée israélienne a annoncé avoir mené mercredi aux premières heures une dizaine de frappes aériennes contre la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, ajoutant que 15 roquettes avaient été tirées depuis l’enclave palestinienne en direction de localités israéliennes frontalières, où les sirènes d’alerte ont retenti avant l’aube.

Mardi, une roquette tirée depuis Gaza a atteint la ville côtière israélienne d’Ashdod, faisant deux blessés, alors même qu’Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn signaient à Washington des accords historiques de normalisation de leurs relations. Les Palestiniens voient dans ces accords une trahison.

« Je ne suis pas surpris que les terroristes palestiniens aient tiré sur Israël précisément lors de cette cérémonie historique », a commenté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avant d’embarquer à bord de son vol retour.

« Ils veulent tourner le dos à la paix. Ce faisant, ils ne réussiront pas », a-t-il ajouté. « Nous frapperons tous ceux qui lèvent la main contre nous pour nous blesser, et nous prendrons la main de tous ceux qui nous la tendent en faveur de la paix. »

Aucune victime n’a été signalée d’un côté ou de l’autre de la frontière entre Israël et Gaza.

Tsahal a indiqué que huit des roquettes tirées en direction d’Israël mercredi avaient été interceptées par le système de défense Dôme de Fer.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a précisé que parmi les cibles à Gaza figuraient des usines de fabrication d’armes et d’explosifs et un site utilisé par le Hamas pour des entraînements et des tests de roquettes.

Le Djihad islamique a déclaré qu’en réponse aux frappes israéliennes, la « résistance » avait tiré des salves de roquettes vers Israël, sans préciser l’identité des factions.

(Jeffrey Heller et Nidal al Mughrabi; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8F0C9-FILEDIMAGE

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8F0F3-FILEDIMAGE

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8F0FB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS