France: L’épidémie n’est pas encore « derrière nous », dit Olivier Véran
PARIS (Reuters) – L’épidémie de coronavirus est en passe d’être contrôlée mais n’est pas encore « derrière nous », a déclaré mercredi le ministre français de la Santé Olivier Véran à la veille de la présentation des prochaines étapes du déconfinement en France.
« A l’heure à laquelle je vous parle, l’épidémie n’est pas terminée, les indicateurs et les cartographies (…) montrent que nous sommes sur la voie du contrôle de cette épidémie », a-t-il déclaré devant l’Assemblée nationale.
Mais « il y a encore deux Français qui chaque heure sont admis dans les réanimations de nos hôpitaux, l’épidémie n’est donc pas derrière nous », a-t-il ajouté à l’occasion du débat suivi d’un vote consultatif sur l’application numérique StopCovid.
« Nous invitons chacune et chacun à conserver l’application rigoureuse des gestes barrières et à porter un masque dès lors qu’ils ne peuvent pas respecter » ces gestes barrières.
Selon le dernier bilan officiel fourni mardi soir, l’épidémie de coronavirus a fait 28.530 morts en France depuis le 1er mars pour un total de 145.555 cas de contamination sur l’ensemble du territoire.
(Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
