France: L’épidémie n’est pas encore « derrière nous », dit Olivier Véran
PARIS (Reuters) – L’épidémie de coronavirus est en passe d’être contrôlée mais n’est pas encore « derrière nous », a déclaré mercredi le ministre français de la Santé Olivier Véran à la veille de la présentation des prochaines étapes du déconfinement en France.
« A l’heure à laquelle je vous parle, l’épidémie n’est pas terminée, les indicateurs et les cartographies (…) montrent que nous sommes sur la voie du contrôle de cette épidémie », a-t-il déclaré devant l’Assemblée nationale.
Mais « il y a encore deux Français qui chaque heure sont admis dans les réanimations de nos hôpitaux, l’épidémie n’est donc pas derrière nous », a-t-il ajouté à l’occasion du débat suivi d’un vote consultatif sur l’application numérique StopCovid.
« Nous invitons chacune et chacun à conserver l’application rigoureuse des gestes barrières et à porter un masque dès lors qu’ils ne peuvent pas respecter » ces gestes barrières.
Selon le dernier bilan officiel fourni mardi soir, l’épidémie de coronavirus a fait 28.530 morts en France depuis le 1er mars pour un total de 145.555 cas de contamination sur l’ensemble du territoire.
(Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale