France: La Haute Autorité de Santé approuve le vaccin anticovid-19 de Moderna
PARIS (Reuters) – La Haute autorité de santé (HAS) a approuvé vendredi l’utilisation du vaccin contre le COVID-19 de Moderna.
Seul le vaccin de Pfizer et de BioNTech était jusqu’ici homologué en France.
« La France dispose désormais de deux vaccins pour poursuivre la vaccination de la population », se félicite la HAS, dans un communiqué diffusé sur son site internet.
« La disponibilité progressive des doses et la circulation très active du virus sur le territoire appellent à multiplier les efforts pour vacciner les populations les plus à risque de formes sévères et les plus exposées, dans le cadre d’une campagne proche du terrain, pragmatique et flexible », poursuit-elle.
« L’efficacité du vaccin est avérée pour diminuer drastiquement le nombre de cas symptomatiques de la Covid-19. Il manque encore les données nécessaires pour conclure sur un effet sur la transmission du virus. Ce vaccin s’intègre dans la stratégie vaccinale actuelle. »
Les premières livraisons du vaccin de Moderna, approuvé par l’Union européenne il y a deux jours, devraient arriver en France dans la seconde quinzaine de janvier, selon Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale contre le COVID-19.
(Sudip Kar-Gupta et Jean-Philippe Lefief)