France: La Haute Autorité de Santé approuve le vaccin anticovid-19 de Moderna
PARIS (Reuters) – La Haute autorité de santé (HAS) a approuvé vendredi l’utilisation du vaccin contre le COVID-19 de Moderna.
Seul le vaccin de Pfizer et de BioNTech était jusqu’ici homologué en France.
« La France dispose désormais de deux vaccins pour poursuivre la vaccination de la population », se félicite la HAS, dans un communiqué diffusé sur son site internet.
« La disponibilité progressive des doses et la circulation très active du virus sur le territoire appellent à multiplier les efforts pour vacciner les populations les plus à risque de formes sévères et les plus exposées, dans le cadre d’une campagne proche du terrain, pragmatique et flexible », poursuit-elle.
« L’efficacité du vaccin est avérée pour diminuer drastiquement le nombre de cas symptomatiques de la Covid-19. Il manque encore les données nécessaires pour conclure sur un effet sur la transmission du virus. Ce vaccin s’intègre dans la stratégie vaccinale actuelle. »
Les premières livraisons du vaccin de Moderna, approuvé par l’Union européenne il y a deux jours, devraient arriver en France dans la seconde quinzaine de janvier, selon Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale contre le COVID-19.
(Sudip Kar-Gupta et Jean-Philippe Lefief)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

