Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Coronavirus: Objectifs de vaccination maintenus malgré un fléchissement

PARIS (Reuters) – Malgré une légère décélération dans le rythme des vaccinations contre le COVID-19, le gouvernement s’est dit jeudi confiant quant à sa capacité à atteindre son objectif de 50 millions de primo-vaccinés à la fin du mois d’août afin de lutter contre l’épidémie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Quelque 3,5 millions d’injections ont été réalisées dans la semaine du 2 au 8 août, ce qui représente un recul par rapport aux 4,3 millions d’injections réalisées la semaine précédente, a fait savoir le ministère de la Santé. Sur ce total, 2,1 millions de primo-injections ont été réalisées.

« L’effet de ‘boost’ sur la demande liées aux annonces du président de la République qui avait entraîné une très forte et très rapide accélération de la demande est désormais a priori en partie derrière nous », dit-on au ministère de la Santé.

« Pour autant, cela ne signifie pas qu’on assisterait à un épuisement définitif de la demande. 2,1 millions d’injections la semaine dernière, en plein milieu du mois d’août, est un chiffre qui reste, en valeur absolue, très conséquent », ajoute-t-on.

Les annonces d’Emmanuel Macron mi-juillet sur la mise en place du « pass sanitaire », restreignant l’accès aux lieux publics pour les personnes non-immunisées contre le COVID-19 à partir du 9 août, avait entraîné un pic dans les demandes de vaccination.

Ce fléchissement ne suscite néanmoins pas de grandes inquiétudes pour les autorités.

« Tout est en place pour pousser la dynamique et atteindre les 50 millions de primo-injections à la fin du mois d’août, ce qui reste, bien sûr, notre boussole », assure-t-on au ministère, en disant notamment miser sur une accélération de la vaccination chez les 12-17 ans.

Avec 45,59 millions de primo-vaccinations effectuées en date du 11 août, il reste 4,5 millions de personnes à vacciner pour atteindre cet objectif. Si ce seuil était franchi, cela signifierait que 86% de la population âgée de plus de 12 ans serait en partie protégée contre le COVID-19.

La France fait face à une nouvelle vague épidémique liée à la progression fulgurante du variant Delta du coronavirus SARS-CoV-2. Emmanuel Macron a estimé mercredi que la situation sanitaire était « plus que délicate » et nécessitait de nouvelles mesures de restriction en France métropolitaine et dans les Outre-mer.

(Reportage Caroline Pailliez, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7B0NN-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.