Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Coronavirus: La décrue semble amorcée dans les hôpitaux

PARIS (Reuters) – Le nombre de personnes hospitalisées et celui de patients soignés dans les services de réanimation reculent en France, montrent les chiffres officiels publiés vendredi au lendemain de l’annonce par le président Emmanuel Macron d’un calendrier de réouverture du pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon les autorités sanitaires, 5.675 patients sont soignés en réanimation à cause du COVID-19, soit 129 de moins que la veille, tandis que 28.930 sont actuellement hospitalisées, plus d’un demi-millier de moins que la veille.

Elles font en outre état de 24.299 contaminations, qui portent à 5,6 millions le total d’habitants qui ont été touchés par le virus depuis le début de l’épidémie.

La moyenne mobile sur sept jours des nouveaux cas dépistés s’établit à un peu plus de 25.000, loin du plus haut de plus de 42.000 atteint à la mi-avril.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi un calendrier progressif de déconfinement en quatre étapes en France, du 3 mai au 30 juin, dans une interview à la presse quotidienne régionale.

La campagne vaccinale se poursuit, avec près de 550.000 doses administrées en 24 heures, dont 363.860 primo-injections et 185.339 rappels.

(Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3T13M-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.