Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Coronavirus: Des mesures supplémentaires attendues à Dunkerque

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Des mesures supplémentaires visant à freiner l’épidémie de coronavirus doivent être prises à Dunkerque (Nord) alors que la ville est confrontée à un regain de contaminations, a annoncé mardi Matignon.

« Le Premier ministre s’est entretenu ce matin avec le maire de Dunkerque au sujet de la situation sanitaire locale. Ils ont convenu, au regard de la forte dégradation des indicateurs sanitaires de ces dernières heures, que des mesures supplémentaires de freinage de l’épidémie doivent être prises », ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué.

Dunkerque, où vivent 92.000 habitants, fait face à une flambée des nouveaux cas de coronavirus liée notamment à la propagation du variant dit britannique.

Lundi, le maire de la ville, Patrice Vergriete, avait demandé un entretien avec le Premier ministre Jean Castex pour « examiner en urgence » la situation de sa commune. Il évoquait alors un taux d’incidence – le nombre de personnes infectées sur une semaine – de 901 cas pour 100.000 habitants dans la communauté urbaine de Dunkerque, contre une moyenne nationale de 202.

« Le Premier ministre demande à ce que le travail de concertation locale des élus et des autorités publics du territoire permette de définir la réponse la mieux adaptée à cette situation », a précisé Matignon, ajoutant que le ministre de la Santé, Olivier Véran, se rendrait mercredi à Dunkerque.

« DERNIER SURSIS »

Patrice Vergriete a dit mardi ne pas être opposé à un confinement pour sa métropole tout en plaidant pour qu’une « dernière chance » soit accordée au territoire via un appel général pour éviter les rassemblements ou regroupements d’ici le 15 mars.

« Nous avons proposé ce dernier sursis (…) C’est la dernière chance avant le confinement », a-t-il déclaré sur BFM TV.

Le maire de Dunkerque a aussi demandé au gouvernement l’accélération de la vaccination contre le COVID-19 afin d’avoir un déploiement des vaccins « qui s’apparente au traitement de la métropole niçoise ».

Mardi, le préfet de Alpes-Maritimes a annoncé l’instauration pour les deux week-ends à venir d’un confinement sur l’aire urbaine littorale du département, qui s’étend de Menton à Théoule-sur-Mer, afin d’endiguer là aussi une vague de contaminations au coronavirus.

Le département va aussi recevoir de nouvelles livraisons de vaccins afin d’accélérer la campagne vaccinale, qui va être ouverte aux personnes agées de 50 à 64 ans souffrant de comorbidités.

(Elizabeth Pineau et Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH1M0GW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS