Fin de l’attestation dans les transports franciliens
PARIS (Reuters) – L’accès aux transports en Ile-de-France, réservé aux heures de pointe depuis le 11 mai aux personnes disposant d’une attestation de leur employeur ou justifiant d’un motif impérieux, ne sera plus soumis à ce régime d’attestation à compter de mardi mais le port du masque restera obligatoire, annonce lundi la préfecture de Paris dans un communiqué.
La France entame ce lundi une nouvelle phase d’accélération du déconfinement initié mi-mai sur fond d’amélioration de la situation sanitaire et de ralentissement de l’épidémie liée au nouveau coronavirus, dans le sillage de l’allocution d’Emmanuel Macron dimanche soir, notamment marquée par l’annonce du passage de l’Île-de-France en « zone verte ».
« Le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot, a décidé de mettre fin au régime d’attestation dans les transports en commun à compter du 16 juin 2020. Le port du masque y demeure néanmoins obligatoire », est-il précisé dans le communiqué de la préfecture.
Pour limiter le risque de résurgence de l’épidémie, les employeurs sont cependant encouragés à maintenir le télétravail et les horaires décalés pour éviter une trop grande affluence.
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France ainsi que du réseau Île-de-France Mobilités, qui fédère tous les acteurs des transports franciliens, a fait part lundi matin de sa volonté de faire supprimer l’attestation employeur qui était nécessaire pour emprunter les bus, métros et trains de banlieue entre 06h30 et 09h30 ainsi qu’entre 16h00 et 19h00.
(Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.