Encore des combats au Haut-Karabakh au lendemain d’une médiation
BAKOU/EREVAN (Reuters) – Les combats se poursuivent samedi dans le Haut-Karabakh au lendemain d’une médiation tentée par les Etats-Unis, selon le ministère azerbaïdnais de la Défense.
Le ministère a fait état de combats dans et autour de l’enclave azerbaïdjanaise, où un conflit oppose Bakou aux séparatistes arméniens depuis trente ans.
Des responsables locaux ont accusé les forces azerbaïdjnaises d’avoir bombardé des bâtiments à Stepanakert, la plus grande ville de l’enclave, ce que Bakou a démenti.
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a reçu séparément vendredi à Washington les chefs de la diplomatie arménien et azerbaïdjanais.
Les Etats-Unis, la Russie et la France coprésident le groupe de Minsk, chargé par l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) d’une médiation dans ce conflit.
Gelée depuis des années, la guerre a repris le 27 septembre et deux cessez-le-feu conclus sous l’égide de Moscou ont été ignorés par les belligérants.
Les combats auraient déjà fait près de 5.000 morts depuis la reprise des affrontements, selon Vladimir Poutine.
(Matthias Williams, version française Patrick Vignal)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

