Echauffourées lors d’une manifestation anti-confinement à Londres
LONDRES (Reuters) – Des échauffourées ont eu lieu à nouveau samedi lors d’un rassemblement anti-confinement dans le centre de Londres entre des manifestants et les policiers venus disperser la manifestation car elle respectait pas les règles de distanciation.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Selon la police, neuf officiers ont été blessés et 16 manifestants arrêtés pour attaque d’un membre des forces de l’ordre et désordre violent, lors d’un deuxième week-end d’affilée de troubles survenus lors d’un rassemblement contre les restrictions décrétées pour endiguer la propagation du coronavirus.
Aux cris de « liberté » et « COVID 1984 », plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Tragalgar Square. Certains manifestants ont dit à des médias présents que pour eux, la pandémie avait été inventée par les gouvernements pour mieux contrôler la population.
Des images filmées ont montré la police utilisant brièvement des matraques pour repousser les manifestants.
Le week-end dernier, 32 personnes avaient déjà été arrêtées.
Le Premier ministre Boris Johnson a durci les règles sociales cette semaine, demandant aux Britanniques de travailler depuis chez eux quand ils le peuvent et ordonnant aux pubs et aux restaurants d’avancer leurs heures de fermeture alors que les cas de contamination ont recommencé à augmenter dans le pays.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.