Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Donald Trump menace de ne pas ratifier le plan de relance adopté par le Congrès

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain, Donald Trump, a menacé mardi de ne pas ratifier le plan de relance de 892 milliards de dollars (732 milliards d’euros) adopté par la Chambre des représentants et le Sénat lundi soir, disant que le montant des chèques accordés aux Américains devait être augmenté.

Les opérations gouvernementales sont financées de façon temporaire jusqu’au 28 décembre en attendant la mise en place d’un vaste projet de loi, baptisé « omnibus », prévoyant 1.400 milliards de dollars de dépenses gouvernementales jusqu’en septembre prochain.

Une incapacité à adopter un autre projet de loi provisoire ou à passer outre un éventuel veto de Donald Trump pourrait entraîner une fermeture partielle des administrations (« shutdown »).

« Le projet de loi qu’ils prévoient de me renvoyer est bien différent de ce qui avait été prévu », a déclaré Donald Trump dans une vidéo publiée sur Twitter. « C’est une honte », a-t-il ajouté.

Donald Trump a expliqué attendre du Congrès qu’il augmente le montant des chèques accordés aux Américains à 2.000 dollars par personnes et 4.000 dollars pour les couples, jugeant les 600 dollars actuellement prévus par le projet de loi « ridiculement faibles. »

« Je demande aussi au Congrès de retirer immédiatement des éléments coûteux et inutiles de cette loi et de me renvoyer un projet de loi convenable, sinon c’est la prochaine administration devra adopter un plan de relance. Et il se pourrait bien que cette prochaine administration, ce soit moi », a-t-il ajouté.

Donald Trump refuse de reconnaître le résultat du scrutin de l’élection présidentielle du 3 novembre et dénonce sans preuve des fraudes de ses adversaires.

Un projet de loi peut-être amendé par le Congrès s’il le souhaite. S’il ne le souhaite pas, Donald Trump aura le choix entre ratifier la loi, y mettre son veto, ou ne rien faire et laisser le projet devenir une loi.

Après plusieurs mois de débats intenses entre républicains et démocrates, amender la loi avant le 28 décembre pourrait s’avérer difficile.

La Maison blanche n’avait émis aucune objection au projet de loi avant son adoption et il semblait que Donald Trump l’approuverait. Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, avait d’ailleurs pris part aux discussions.

Les représentants de la Maison blanche n’étaient pas immédiatement disponible pour un commentaire.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré que les démocrate étaient prêts à soumettre la proposition de Donald Trump de chèques d’un montant de 2.000 dollars à un vote à la Chambre cette semaine.

(Eric Beech et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBM0AB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.