Crash d’un Mirage 2000 de l’armée française au Mali, les pilotes saufs
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) -Un Mirage 2000 s’est écrasé mardi dans le nord du Mali en raison d’une avarie mais l’équipage est sain et sauf, a déclaré le ministère des Armées dans un communiqué.
Le pilote et le navigateur de l’appareil ont pu s’éjecter et ont été récupérés par un commando à bord de deux hélicoptères Caïman, appuyés par deux hélicoptères Tigre, a-t-il précisé. L’un des membres de l’équipage est légèrement blessé.
Selon le porte-parole de l’état-major des Armées, aucun groupe terroriste n’est à l’origine de l’accident.
« Ce ne sont pas les groupes terroristes qui sont à l’origine du problème », a dit à Reuters le colonel Pascal Ianni.
L’avion de combat s’est écrasé au-dessus d’une zone inhabitée dans la région d’Hombori.
L’épave de l’appareil a été localisée et une enquête va être conduite pour déterminer l’origine de l’accident, a ajouté le ministère.
(Reportage Matthieu Protard; rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet et Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.