Coronavirus: Réouverture sous haute sécurité de Disneyland à Shanghai
SHANGHAI (Reuters) – Des milliers de visiteurs ont pu pénétrer lundi dans le Disneyland de Shanghai, le premier des six parcs de loisirs de Walt Disney à travers le monde à rouvrir après trois mois d’arrêt pour cause d’épidémie de nouveau coronavirus.
Si Mickey Mouse et les autres personnages emblématiques de Disney étaient présents pour accueillir les visiteurs, les consignes de sécurité accompagnant cette réouverture sont strictes: accès sur réservation, port du masque obligatoire, contrôles de température et distanciation sociale de rigueur, avec marquage au sol, pour les visiteurs et les employés.
Cette réouverture marque le coup d’envoi du plan de reprise de Disney dans le sillage d’une pandémie qui a désormais tué plus de 280.000 personnes à travers le monde et fait plonger les activités de services à l’échelle mondiale, mais la tâche s’annonce rude pour le groupe américain, qui estime que la crise sanitaire devrait amputer ses bénéfices de 1,4 milliard de dollars (près de 1,3 milliard d’euros).
La reprise de l’activité s’annonce très graduelle, même si la totalité des tickets mis en vente pour ce jour de réouverture ont été écoulés. A Shanghai, la fréquentation quotidienne du parc de loisirs du géant américain du divertissement est désormais limitée à 20% de sa capacité, soit environ 16.000 personnes.
La programmation a également été adaptée aux circonstances. Parades et feux d’artifices sont abandonnés – au profit d’un spectacle son et lumière – de même que les aires de jeux interactifs pour les enfants, tandis que les salles de spectacles du parc sont fermées.
Pour autant, la grande majorité des attractions et des restaurants du site seront ouverts, a précisé Andrew Bolstein, vice-président senior de l’exploitation du parc.
Des ouvertures supplémentaires pourraient survenir avec le temps, en fonction des décisions gouvernementales et de l’évolution de la situation sanitaire.
Cette réouverture intervient alors que Wuhan, où a émergé le nouveau coronavirus en fin d’année dernière, a fait état lundi d’un nouveau groupe de cas de contaminations.
Ce « cluster », le premier observé depuis la levée du confinement dans cette ville du centre de la Chine il y a un mois, a réveillé les craintes d’une deuxième vague épidémique dans le pays.
(Josh Horwitz, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


