Coronavirus: Plus de 10 millions de personnes vaccinées en Grande-Bretagne
LONDRES (Reuters) – Plus de dix millions de personnes en Grande-Bretagne ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le COVID-19, a déclaré mercredi le ministre britannique de la Santé Matt Hancock, se félicitant de cette étape « extrêmement importante ».
La Grande-Bretagne a pour objectif de vacciner d’ici la mi-février tous les plus de 70 ans, les personnes très vulnérables, ainsi que les médecins et le personnel en première ligne.
Avec 400.000 injections en moyenne par jour, la Grande-Bretagne n’est devancée que par Israël et les Emirats arabes unis en nombre de doses administrées pour 100 habitants.
« Il s’agit d’une étape extrêmement importante dans notre effort national contre ce virus », a souligné sur Twitter Matt Hancock.
Intervenant lors d’une conférence de presse, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a souligné que le nombre de nouvelles contaminations demeurait à un niveau « extrêmement alarmant » tout en pointant « des motifs d’espoirs, la première baisse du nombre de personnes hospitalisées depuis le déclenchement de la nouvelle vague », par exemple.
Si la situation sanitaire le permet, les écoles rouvriront le 8 mars, a-t-il dit.
La Grande-Bretagne a été le premier pays occidental à autoriser un vaccin contre le COVID-19 avec l’homologation dès le 2 décembre du vaccin développé par le duo Pfizer-BioNtech ,. Le pays a ensuite approuvé le vaccin d’AstraZeneca, puis celui de Moderna.
Les accords d’approvisionnements conclus entre la Grande-Bretagne et les laboratoires lui ont aussi permis d’échapper aux problèmes de livraison rencontrés par d’autres pays, notamment les états membres de l’Union européenne.
(Paul Sandle; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot et Nicolas Delame)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

