Coronavirus: Nouvelle hausse du nombre de patients en réanimation en France
PARIS (Reuters) – Le nombre de patients hospitalisés dans un service de réanimation en France a continué d’augmenter samedi pour atteindre son niveau le plus haut depuis le début de l’année, selon des données du ministère de la Santé.
La France a recensé 332 nouvelles admissions dans des services de réanimation liées au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 4.791 le nombre de personnes hospitalisées en réanimation.
Un total de 194 décès supplémentaires a par ailleurs été enregistré, selon des données mises en ligne sur le site de Santé publique France, tandis que 42.619 nouvelles contaminations ont été enregistrées, à comparer à 41.869 le jour précédent.
Le nombre des hospitalisations en réanimation s’approche du plus haut atteint en novembre lors de la deuxième vague qui avait touché la France mais reste très en-deça des plus de 7.000 recensés lors de la première vague du printemps 2020.
Des voix se sont élevées pour réclamer un durcissement des mesures destinées à lutter contre l’épidémie alors que le gouvernement a opté jusqu’à présent pour des restrictions locales face à la recrudescence des contaminations, tout en laissant les écoles ouvertes.
Les vaccinations se sont poursuivies samedi, atteignant un total de 10,4 millions injections.
La France devrait recevoir 3 millions de doses de vaccins la semaine prochaine, a annoncé la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher, qui a confirmé l’objectif de vacciner 30 millions de Français d’ici fin juin.
(Gwénaëlle Barzic et Gus Trompiz)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
