Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’UE recommande la levée des interdictions sur les liaisons avec la Grande-Bretagne

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a recommandé mardi la levée des interdictions des liaisons aériennes et ferroviaires avec la Grande-Bretagne décidées après la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus hautement contagieuse sur le territoire britannique.

L’exécutif européen souhaite avec cette levée garantir les déplacements essentiels et éviter des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement.

Il déconseille cependant les déplacements non-essentiels en provenance ou à destination de la Grande-Bretagne.

Les personnes souhaitant retourner dans leur pays de résidence devraient néanmoins pouvoir le faire, ajoute la Commission, dès lors qu’elles disposent d’un test de dépistage du coronavirus négatif ou acceptent de s’isoler pendant 10 jours.

« Les interdictions générales de voyage ne devraient pas empêcher des milliers de citoyens européens et britanniques de rentrer chez eux », souligne le commissaire européen à la Justice Didier Reynders, cité dans un communiqué.

Selon certains médias français, la France pourrait autoriser dès mercredi ses ressortissants à revenir du Royaume-Uni s’ils ont subi un test PCR négatif. Cette mesure ne s’appliquerait cependant pas aux Britanniques, à qui la frontière reste fermée.

OBJECTIF: DES RÈGLES COMMUNES

Un grand nombre de pays à travers le monde ont fermé lundi leurs frontières aux personnes en provenance de Grande-Bretagne en raison des craintes suscitées par une nouvelle souche du coronavirus hautement contagieuse.

La France notamment, par laquelle transite une grande partie des marchandises en provenance de Grande-Bretagne via le tunnel sous la Manche et le port de Calais, a fermé en urgence et jusqu’à ce mardi minuit ses frontières aux personnes et aux biens arrivant de Grande-Bretagne.

Cet ensemble de recommandations de la Commission européenne, qui sera soumis aux ambassadeurs de l’UE dans la journée, vise à établir des règles communes au sein du bloc. Les contrôles aux frontières relèvent cependant de prérogatives nationales.

La Commission estime par ailleurs que des mesures de quarantaine ne doivent pas être imposées au personnel de santé, un test de dépistage avant un départ étant suffisant.

Les professionnels du transport au sein de l’UE, y compris les chauffeurs routiers, devraient également bénéficier d’une exemption sur les interdictions de voyage et les mesures de quarantaine.

La mise en place de tests antigéniques pour les professionnels du transport devrait permettre de fluidifier le trafic, note également la Commission.

A compter du 1er janvier, fin de la période de transition post-Brexit, seuls les déplacements jugés essentiels seront autorisés au départ de la Grande-Bretagne, à moins que le royaume n’intègre la liste de l’UE des destinations considérées comme « sûres » dans laquelle ne figurent actuellement que huit pays.

Cette limitation ne s’appliquera pas aux ressortissants britanniques résidant au sein l’UE ou aux ressortissants de l’UE résidant en Grande-Bretagne.

(Philip Blenkinsop; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBL0WM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.