Coronavirus: L’UE pourrait cesser de commander des vaccins AstraZeneca, selon Beaune
PARIS (Reuters) – La Commission européenne pourrait effectuer à l’avenir de nouvelles commandes du vaccin contre le COVID-19 de Janssen, filiale du laboratoire Johnson & Johnson (J&J) mais pourrait envisager de se passer de celui d’AstraZeneca, a déclaré mardi le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune.
Ces deux vaccins, malgré des effets indésirables très rares mais sévères, restent utiles dans la stratégie vaccinale actuelle et future mais le renouvellement des contrats auprès du laboratoire anglo-suédois pourrait être compromis en raison du non-respect de ses engagements ces derniers mois.
(Myriam Rivet et Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397