Coronavirus: Londres réfléchit à un assouplissement des restrictions pour Noël
LONDRES (Reuters) – Certains signes montrent que le confinement a permis de réduire les cas de contamination au coronavirus en Grande-Bretagne, a déclaré vendredi le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, ouvrant la voie à un possible assouplissement des mesures de restrictions pendant les fêtes de fin d’année.
Début novembre, le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est résolu à reconfiner l’ensemble de l’Angleterre pour tenter d’enrayer la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19, qui menaçait de submerger les services de santé du pays.
« Les signes sont encourageants, ils montrent que le nombre de cas commence à diminuer et que le reconfinement que nous avons mis en place fonctionne », a déclaré Matt Hancock à la chaîne de télévision Sky News.
Il a ajouté que le gouvernement britannique réfléchissait en ce moment avec les autorités de l’Ecosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord à de nouvelles mesures conçues spécialement pour Noël qui concerneraient tout le Royaume-Uni.
Le reconfinement, entré en vigueur le 5 novembre, doit théoriquement prendre fin le 2 décembre, mais le gouvernement n’a pas exclu qu’il puisse être prolongé si cela s’avérait nécessaire.
« Bien sûr, ce ne sera pas comme un Noël comme les autres, il faudra mettre en place des règles […] mais nous espérons qu’elles permettront aux gens de célébrer un Noël tant attendu aussi normal que possible », a indiqué Matt Hancock.
(Alistair Smout, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

