Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Le pape François appelle à se faire vacciner pour le bien de tous

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

CITÉ DU VATICAN (Reuters) – Le pape François a appelé mercredi la population à se faire vacciner contre le COVID-19, affirmant que les vaccins pouvaient mettre fin à la pandémie, seulement si chacun apporte sa pierre à l’édifice.

« Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger du coronavirus », a déclaré le pape dans un message vidéo réalisé au nom de l’organisation américaine à but non lucratif, The Ad Council, et de COVID Collaborative, un regroupement d’experts en santé publique et d’anciens responsables politiques américains.

« Ils nous donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble », a indiqué le pape.

Les vaccins sont largement disponibles dans les pays développés mais la méfiance et l’hésitation à l’égard de ceux-ci font que de nombreuses personnes refusent la vaccination, devenant dès lors particulièrement vulnérables à la propagation du variant Delta.

Les nations plus pauvres n’ont quant à elles toujours pas accès à des stocks suffisants de vaccins.

Les experts médicaux ont prévenu que des variants encore plus dangereux pourraient se développer si on laissait le virus circuler au sein de grands groupes de personnes non vaccinées.

Le pape François s’est lui-même fait vacciner en mars et avait déclaré à l’époque qu’il s’agissait d’une obligation éthique.

« La vaccination est un moyen simple, mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables. Je prie Dieu pour que chacun puisse apporter son petit grain de sable, son petit geste d’amour », a déclaré le pape dans son dernier message vidéo.

Ad Council et COVID Collaborative ont diffusé en janvier plusieurs messages d’intérêt public au sujet des vaccins auprès du public américain à la télévision, sur les sites Web et sur les réseaux sociaux.

Dans une déclaration, l’Ad Council a indiqué que le message du pape représentait sa première campagne destinée à un public mondial.

(Reportage Crispian Balmer, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7H05R-VIEWIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS

BIBLE EN 1 AN
Avivamiento au parc In House 3.0
A LA UNE
CHRÉTIENS DE COLOMBIE
Chrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la box de l’opérateur Free (Canal 246). Elle offre l’opportunité à toutes les églises protestantes ou évangéliques qui enseignent la saine doctrine de pouvoir diffuser leurs cultes, enseignements bibliques, émissions chrétiennes et clips musicaux à la télévision. Pour plus d’information, contactez-nous au +33769138397 ou sur admin@chretiens.info
CHRÉTIENS DU MONDE