Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Le nombre de nouveaux cas grimpe de manière exponentielle en Allemagne, selon le RKI

BERLIN (Reuters) – Les nouveaux cas de coronavirus grimpent de manière exponentielle en Allemagne, a dit mardi un expert de l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, précisant que les risques liés à l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca étaient relativement faibles.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les autorités sanitaires ont fait état mardi d’un taux d’incidence (le nombre de cas pour 100.000 habitants enregistré sur une période de sept jours) de 83,7, contre 68 une semaine plus tôt, et le RKI a déclaré s’attendre à que ce chiffre grimpe à 200 d’ici à la mi-avril.

« Nous sommes exactement sur le flanc de la troisième vague. Cela ne peut plus être contesté. Et à ce stade, nous avons assoupli les restrictions et cela accélère la croissance exponentielle », a déclaré l’épidémiologiste du RKI Dirk Brockmann à la chaîne de télévision allemande ARD.

La chancelière Angela Merkel et les dirigeants des Länder ont convenu début mars d’un assouplissement par étapes des restrictions, en ajoutant toutefois un « frein de secours » qui permettra de réinstaurer des mesures si le nombre de nouveaux cas dépasse le ratio de 100 par 100.000 habitants pendant trois jours consécutifs.

L’Allemagne a suspendu lundi l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca contre le COVID-19, devenant ainsi l’un des derniers pays européens en date à marquer une pause suite à des rapports faisant état de troubles de la coagulation sanguine chez des personnes vaccinées.

Cette décision fait suite à une recommandation de l’institut Paul Ehrlich, l’autorité allemande en charge des vaccins, après sept cas de thrombose, dont trois décès.

Une réunion prévue mercredi entre Angela Merkel et les dirigeants des Länder pour discuter du recours aux médecins généralistes pour administrer les vaccins contre le coronavirus a été reportée jusqu’à ce que l’Agence européenne des médicaments (EMA) ait conclu ses investigations sur un lien éventuel entre le vaccin du laboratoire anglo-suédois et des troubles de la coagulation signalés, a déclaré un porte-parole du gouvernement.

AstraZeneca a déclaré n’avoir trouvé aucune preuve d’un risque accru de troubles de la coagulation sanguine après administration de son vaccin dans une étude portant sur 17 millions de personnes vaccinées au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.

L’épidémiologiste Dirk Brockmann a dit que s’il était logique d’expliquer à la population les risques relatifs au vaccin, 1.000 personnes sur un million étaient décédées en raison du COVID-19, alors que seulement une personne sur un million pourrait connaître de complications liées à l’inoculation d’un vaccin.

« Dans les groupes à risque, le risque de mourir à cause du COVID-19 est beaucoup, beaucoup plus élevé. Cela signifie qu’il est probablement 100.000 fois plus probable de mourir du COVID que d’un vaccin AstraZeneca », a-t-il déclaré.

(Emma Thomasson et Caroline Copley; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2F0SD-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.