Coronavirus: La santé de Macron s’améliore, Castex sort de quarantaine
PARIS (Reuters) – Alors que l’état de santé d’Emmanuel Macron, atteint par le COVID-19, présente des signes d’amélioration, le Premier ministre Jean Castex, cas contact avec le président, est sorti mercredi de la période d’isolement après un test négatif, ont fait savoir l’Elysée et Matignon.
Le chef de l’Etat, qui a ressenti les premiers symptômes il y a une semaine, se trouve toujours à la résidence présidentielle de la Lanterne, à Versailles, où il a été placé à l’isolement.
Jean Castex, qui ne présentait aucun symptôme, est quant à lui sorti de la période d’isolement de sept jours recommandée par les autorités sanitaires après avoir été testé négatif mercredi matin, a précisé Matignon dans un communiqué.
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, qui avait côtoyé, comme Jean Castex, Emmanuel Macron lors d’un dîner de la majorité à l’Elysée mercredi dernier, a lui aussi été testé négatif à l’issue de la période d’isolement, a indiqué son service de presse.
(Elizabeth Pineau, édité par Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397