Coronavirus Covid-19: L’armée évacue à nouveaux des patients de Mulhouse
PARIS (Reuters) – L’armée de l’air a évacué samedi un deuxième groupe de patients de Mulhouse (Haut-Rhin) atteints de coronavirus afin de soulager les hôpitaux surchargés de la région.
L’avion, un Airbus A330, qui a décollé de la base aérienne d’Istres en matinée a récupéré six malades à l’aéroport de Mulhouse-Bâle pour les évacuer vers la région Aquitaine, selon l’Agence régionale de Santé Grand Est.
L’A330 MRTT « Phénix » est équipé du module « Morphée » qui permet l’évacuation de blessés de guerre nécessitant une réanimation. Il a été utilisé pour des patients civils pour la première fois mercredi.
Dans le même temps, les équipes du régiment médical de la Valbonne et du service de santé des armées installaient l’hôpital de campagne promis par Emmanuel Macron pour désengorger les hôpitaux alsaciens. Cette structure modulaire sous tente peut contenir 30 lits de réanimation.
« L’élément militaire de réanimation sera bientôt opérationnel et prêt à prendre en charge des patients », a écrit la ministre des Armées, Florence Parly sur Twitter.
(Tangi Salaün, avec Caroline Pailliez)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
