Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chaque jour qui passe réduit les chances d’un accord avec Londres, dit Von der Leyen

BRUXELLES (Reuters) – Chaque jour qui passe réduit les chances de conclure un accord avec Londres sur la future relation entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, a déclaré mercredi la présidence de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La cheffe de l’exécutif européen n’a consacré que quelques phrases seulement au sujet brûlant du Brexit dans son discours annuel sur l’état de l’Union, insistant davantage sur la relance économique post-pandémique et sur les investissements dans le numérique et en faveur du climat. Mais elle a prévenu les Britanniques qu’il ne restait que « très peu de temps ».

« A chaque jour qui passe, les chances d’un accord (qui serait conclu) dans les temps commencent à s’estomper », a-t-elle dit à la tribune du Parlement européen.

Ursula von der Leyen a par ailleurs réaffirmé que l’accord de Brexit qui définit les modalités du divorce a été négocié et ratifié par les deux entités, et mis Londres en garde: cet accord, a-t-elle dit, « ne peut pas être modifié, négligé ou écarté unilatéralement ».

« C’est une question de droit, de confiance et de bonne foi », a-t-elle ajouté alors que le gouvernement de Boris Johnson, assumant une transgression du droit international, a soumis au vote de la Chambre des communes un projet de loi qui vise précisément à affranchir le Royaume-Uni de certaines clauses de l’accord de Brexit.

Ce projet de loi a passé un premier obstacle lundi, en dépit d’une opposition grandissante dans les rangs de son Parti conservateur, et les débats se poursuivent au Parlement de Westminster.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.