Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Castex appelle les élus à parrainer des candidats à la présidentielle

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre, Jean Castex, a lancé mardi un appel aux élus pour qu’ils acceptent de parrainer des candidats à l’élection présidentielle en France en vue de la validation de leur participation par le Conseil constitutionnel.

Plusieurs candidats situés au-dessus de la barre des 10% d’intentions de vote dans les sondages comme Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), Eric Zemmour (Reconquête) et Marine Le Pen (Rassemblement national) n’ont pas encore leurs 500 parrainages d’élus requis par la loi, à 10 jours de l’échéance du 4 mars.

Marine Le Pen, à qui il manquerait une cinquantaine de soutiens, a annoncé suspendre sa campagne pour se consacrer à ce sujet et Eric Zemmour a renoncé à un déplacement à la Réunion pour la même raison.

« Je voudrais lancer un appel aux élus qui ont la possibilité d’apporter leur parrainage en leur disant, après d’autres, ceci : le fait d’accorder son parrainage à un candidat n’est pas automatiquement synonyme de soutien politique, c’est aussi un acte démocratique », a dit le chef du gouvernement, qui est aussi le chef de la majorité.

« Seuls 10.000 des 42.000 élus en possibilité d’apporter leur parrainage l’ont fait », a précisé Jean Castex lors des questions d’actualité à l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre a « salué les initiatives » prises par le maire Les Républicains de Cannes (Alpes-Maritimes) et président de l’Association des maires de France David Lisnard, qui a offert son parrainage à Jean-Luc Mélenchon, et l’idée de « Banque des parrainages » lancée par le président du MoDem François Bayrou.

Ce dernier a annoncé mardi que 180 élus, dont 160 maires, avaient répondu à son appel au « civisme ».

Si des candidats représentant des courants politiques importants étaient empêchés de se présenter, « le scrutin s’en trouverait gravement perturbé et sa légitimité contestée », a déclaré devant la presse le leader centriste, allié de l’actuel président Emmanuel Macron.

Pour l’heure, disposent du nombre requis de parrainages : le président sortant Emmanuel Macron, qui n’a toujours pas officialisé sa candidature, la candidate des Républicains Valérie Pécresse, la candidate socialiste Anne Hidalgo, le candidat du Parti communiste Fabien Roussel, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud, et le fondateur du parti « Résistons! » Jean Lassalle.

Le candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, Yannick Jadot, a lui aussi franchi la barre requise avec 565 parrainages annoncés mardi soir sur le site du Conseil constitutionnel.

(Reportage Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1L0R1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.