Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brexit: Londres va investir près de 788 millions d’euros pour fluidifier le trafic frontalier

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne va investir 705 millions de livres (788 millions d’euros) dans le développement des infrastructures frontalières pour assurer la fluidité des échanges après l’expiration, à la fin de l’année, de la période de transition convenue avec l’Union européenne, a annoncé dimanche Michael Gove.

« Nous mettrons en place des infrastructures spécifiques afin de fluidifier le trafic », a déclaré le ministre du bureau du cabinet au micro de la BBC.

Sur les 705 millions de livres, 470 millions seront consacrés à la construction d’installations portuaires et intérieures, notamment dans le sud-est de l’Angleterre, pour les échanges avec la France.

Le gouvernement britannique, qui est toujours en discussions avec l’Union européenne sur les termes d’un accord commercial post-Brexit, a promis de présenter prochainement ses projets au sujet du dispositif frontalier.

Dans une lettre divulguée par Business Insider, la secrétaire au Commerce international Liz Truss exprime des doutes quant à la légalité du projet et dit redouter que les ports ne soient pas prêts à temps.

« Je suis absolument certain que tout ce que nous faisons est conforme à la loi, que c’est conçu pour garantir non seulement le respect de la loi et la sécurité des personnes, mais pour faciliter le commerce », a poursuivi Michael Gove.

« Il y a des signes d’ espoir, mais je ne voudrais pas être trop enthousiaste », a-t-il ajouté, évoquant les négociations avec Bruxelles.

(Paul Sandle, version française Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6B07X-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS