Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brexit: Londres va investir près de 788 millions d’euros pour fluidifier le trafic frontalier

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne va investir 705 millions de livres (788 millions d’euros) dans le développement des infrastructures frontalières pour assurer la fluidité des échanges après l’expiration, à la fin de l’année, de la période de transition convenue avec l’Union européenne, a annoncé dimanche Michael Gove.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Nous mettrons en place des infrastructures spécifiques afin de fluidifier le trafic », a déclaré le ministre du bureau du cabinet au micro de la BBC.

Sur les 705 millions de livres, 470 millions seront consacrés à la construction d’installations portuaires et intérieures, notamment dans le sud-est de l’Angleterre, pour les échanges avec la France.

Le gouvernement britannique, qui est toujours en discussions avec l’Union européenne sur les termes d’un accord commercial post-Brexit, a promis de présenter prochainement ses projets au sujet du dispositif frontalier.

Dans une lettre divulguée par Business Insider, la secrétaire au Commerce international Liz Truss exprime des doutes quant à la légalité du projet et dit redouter que les ports ne soient pas prêts à temps.

« Je suis absolument certain que tout ce que nous faisons est conforme à la loi, que c’est conçu pour garantir non seulement le respect de la loi et la sécurité des personnes, mais pour faciliter le commerce », a poursuivi Michael Gove.

« Il y a des signes d’ espoir, mais je ne voudrais pas être trop enthousiaste », a-t-il ajouté, évoquant les négociations avec Bruxelles.

(Paul Sandle, version française Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6B07X-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.