Alstom confiant dans le feu vert des autorités chinoises pour le rachat de Bombardier Transport
PARIS (Reuters) – Alstom ne s’attend pas à rencontrer de difficultés dans la revue par les autorités de la concurrence chinoises de son projet de rachat des activités ferroviaires du canadien Bombardier, a déclaré jeudi le directeur financier du groupe, Laurent Martinez, qui s’exprimait lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le groupe, qui a fait état jeudi d’une baisse de 27% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2020-2021, prévoit de finaliser son projet de rachat au cours du premier semestre 2021.
(Gwenaëlle Barzic et Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.