Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alpine, pilier sport de Renault, alignera un nouveau bolide au Mans 2021

par Gilles Guillaume

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Alpine, nouveau pilier sportif du groupe Renault, va s’attaquer à la catégorie reine du championnat d’endurance pour la saison 2021, a annoncé lundi le directeur général de la marque, Patrick Marinoff.

Alpine alignera l’an prochain dans la compétition qui culmine aux 24 Heures du Mans, avec l’équipe Signatech, une voiture conçue autour d’un châssis Oreca et d’un moteur Gibson dans la catégorie LMP1, dominée depuis deux ans par Toyota.

« Il s’agit bien sûr d’un autre pas majeur après l’annonce par notre nouveau directeur général Luca de Meo, à Monza, de l’entrée d’Alpine en F1 », a dit Patrick Marinoff au cours d’une téléconférence de presse. « Le timing est simplement parfait maintenant (…) que le groupe Renault a l’ambition claire et forte de positionner Alpine comme la marque de sport du groupe. »

Dans le cadre du plan de redressement de Renault, Luca de Meo a annoncé qu’Alpine ferait partie des quatre nouvelles divisions autonomes du constructeur aux côtés de Renault, Dacia et une marque dédiée aux nouvelles mobilités.

Dans un mémo interne révélé la semaine dernière par Reuters, l’ancien patron de Seat, où il a fait de la ligne sport Cupra une marque à part entière, a précisé qu’Alpine devait bénéficier d’un « véritable programme à la Porsche 911 », et ne pas se cantonner à l’actuel petit bolide essence A110.

Ce programme, a-t-il ajouté, doit déboucher sur une petite série de voitures électriques et entretenir un lien avec la gamme Renault pour plus d’envergure et de flexibilité.

Alors que le groupe au losange a engagé un plan drastique d’économies pour sortir du rouge, Alpine a précisé lundi dans un communiqué que « des synergies potentielles avec l’écurie de F1 sont à l’étude. »

Luca de Meo s’est rendu mercredi sur le site de Dieppe, plus petite usine de Renault où est assemblée l’Alpine A110 et dont l’avenir à moyen terme reste incertain en raison de la faiblesse des volumes de l’A110.

Selon une source proche de Renault, il a préconisé l’introduction rapide d’une version découvrable de l’A110, pour tenter de reproduire le succès de la Porsche 911 Targa.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.