Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Afghanistan: Plusieurs pays occidentaux évacuent leurs ambassades

BERLIN/PARIS/LONDRES/COPENHAGUE (Reuters) – Plusieurs pays occidentaux s’apprêtent à dépêcher des troupes pour procéder à l’évacuation du personnel diplomatique à Kaboul, la capitale Afghane, alors que la situation sécuritaire se détériore au fur et à mesure que progressent les taliban.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les insurgés ont vu leur emprise croître à un rythme effréné ces derniers jours comme en témoigne la prise de contrôle, vendredi, de Kandahar et Herat, les deuxième et troisième villes du pays.

Les Nations unies examinent la situation sécuritaire en Aghanistan « heure par heure » mais ne prévoient pas, pour l’heure, d’évacuer leurs personnel présent sur place, a déclaré vendredi Stéphane Dujarric, porte-parole de l’organisation.

Les ambassadeurs de l’Otan s’entretiendront vendredi de la détérioration de la situation en Afghanistan et de l’évacuation des personnels diplomatiques sur place, a déclaré à Reuters une source sécuritaire.

L’Allemagne a d’ores et déjà annoncée qu’elle limiterait le personnel de son ambassade de Kaboul au strict minimum et qu’elle renforcerait les mesures de sécurité autour du bâtiment.

Le ministère français des Affaires étrangères a, une nouvelle fois, demandé à ses ressortissants de quitter l’Afghanistan dans les plus brefs délais, sans toutefois préciser si la France comptait elle aussi évacuer son ambassade.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson tiendra vendredi une réunion d’urgence sur la situation sécuritaire en Afghanistan.

Le Danemark et la Norvège ont annoncé qu’ils fermeraient leurs ambassades à Kaboul et évacueraient le personnel diplomatique.

(Sabine Siebold, Hans Seidenstuecker, GV De Clercq, Elizabeth Piper, Stine Jacobsen et Gwladys Fouche; version française Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7C0W6-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.