Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein: Le Français Jean-Luc Brunel en garde à vue

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le Français Jean-Luc Brunel, cofondateur d’une agence de mannequin et proche du milliardaire américain Jeffrey Epstein, accusé de viol, a été placé en garde à vue mercredi à Paris, a-t-on déclaré jeudi de source proche du parquet de Paris.

La justice française avait ouvert une enquête le 23 août 2019 dans le cadre du dossier Jeffrey Epstein, un financier américain accusé de trafics et abus de mineures qui s’est suicidé en août 2019 dans sa cellule.

« Jean-Luc Brunel a été placé en garde à vue le 16 décembre des chefs de viols et agressions sexuelles, viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans, viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans, harcèlement sexuel, associations de malfaiteurs et traite des êtres humains au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle », a-t-on déclaré à Reuters de source proche du parquet.

Les enquêteurs français, accompagnés d’un magistrat du parquet, avaient mené en septembre 2019 une perquisition dans les locaux de l’agence de mannequins Karin Models, dans le huitième arrondissement de Paris, cofondée par Jean-Luc Brunel.

En juillet dernier, la Britannique Ghislaine Maxwell, soupçonnée d’avoir été la complice de Jeffrey Epstein, a été arrêté aux Etats-Unis.

Jeffrey Epstein, un ancien gérant de fonds spéculatifs, avait été arrêté le 6 juillet 2019 sur un aérodrome du New Jersey de retour de France sur des chefs d’accusation de trafic sexuel et conspiration en vue de trafic sexuel. Il risquait 45 années de prison.

(Jean-Michel Bélot, avec la contribution de Matthieu Protard, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBG1BX-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS