Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

A Paris, Nathan Paulin relie la tour Eiffel au théâtre de Chaillot suspendu à une sangle

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – Le « highliner » Nathan Paulin a relié samedi la tour Eiffel au théâtre de Chaillot sur une sangle tendue à 70 mètres de hauteur entre les deux monuments parisiens, une performance saluée par de nombreux spectateurs au sol réunis à l’occasion des Journées du patrimoine qui se déroulent ce week-end.

La traversée, longue de 670 mètres, est la plus longue réalisée en milieu urbain. Nathan Paulin l’avait déjà effectuée en 2017 pour le Téléthon.

« C’est génial. Quand on s’élance de la Tour Eiffel, qu’on a vu sur cette architecture qui est symétrique, les deux bâtiments de Chaillot, c’est vraiment beau », a-t-il dit.

« Ce n’était pas évident parce que marcher 600 mètres, se concentrer avec tout ce qu’il y a autour, la pression, ce n’était pas facile ».

« Mais je suis content d’être arrivé et de l’avoir partagé, surtout ce qui est important c’est de l’avoir partagé avec tout le monde », a-t-il poursuivi.

Nathan Paulin, qui a aussi relié en 2019 à 150 mètres de hauteur deux tours du quartier d’affaires de La Défense, doit effectuer une nouvelle fois la traversée dimanche à partir de 15h00 (13h00 GMT).

(Reportage Clotaire Achi et Ardee Napolitano, rédigé par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8I055-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS