Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quinze navires pétroliers bloqués dans les détroits turcs suite aux sanctions de l’UE contre le pétrole russe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Quinze pétroliers ne disposant pas des assurances appropriées se sont vu interdire de traverser les détroits turcs dans le cadre des sanctions européennes contre le pétrole russe, a annoncé jeudi l’autorité maritime turque.

L’assurance Protection et Indemnité (P&I) de ces navires est invalide suite aux sanctions de l’Union européenne (UE), si bien qu’aucune indemnisation n’est possible en cas d’accident, a déclaré la Direction générale des affaires maritimes de Turquie dans un communiqué.

« Les pétroliers qui ne peuvent pas présenter d’assurance P&I valide ne sont pas autorisés à traverser les détroits turcs. C’est une règle qui est en vigueur depuis 2002 », selon le communiqué, ajoutant que la partie turque continuerait à bloquer le passage des pétroliers ne disposant pas des assurance appropriées.

L’autorité maritime a noté que la Turquie n’était pas obligée d’appliquer les sanctions décidées par d’autres pays et organisations internationales, à l’exception de celles prises par le Conseil de sécurité des Nations Unies.

« Cependant, nous ne voulons pas prendre le risque que la compagnie d’assurance se dédouane de ses responsabilités en cas d’accident catastrophique, ce qui pourrait survenir si une cargaison ou un navire sanctionné traversait les détroits turcs », a-t-elle précisé.

Le 1er décembre, la Turquie a commencé à demander aux compagnies d’assurance de confirmer que les pétroliers devant traverser les détroits turcs étaient bien entièrement assurés, selon le communiqué.

Les sanctions de l’UE contre le pétrole russe, qui sont entrées en vigueur lundi, interdisent aux pétroliers transportant du brut russe d’obtenir une assurance maritime européenne à moins que le pétrole ne soit vendu à un prix maximal de 60 dollars le baril.

Avant même que la décision de l’UE sur le plafonnement des prix ne soit prise, la Turquie a annoncé sa propre nouvelle réglementation en matière d’assurances, et plusieurs pétroliers ont déjà été empêchés d’entrer dans les eaux turques.

La Turquie a pour le moment décliné les appels des Etats-Unis et de leurs alliés occidentaux à se joindre aux sanctions prises contre la Russie en lien avec la crise ukrainienne.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.