Menace terroriste au Royaume-Uni
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le niveau de menace terroriste au Royaume-Uni est passé de « substantiel » à « grave » après l’explosion survenue dimanche devant un hôpital de Liverpool, qui est considérée depuis lundi comme un incident terroriste.
Cette mise à niveau, qui a été confirmée par la ministre de l’Intérieur Priti Patel, signifie que de nouvelles attaques sont jugées « très probables ».
« Le Centre conjoint d’analyse terroriste vient de faire passer le niveau de menace au Royaume-Uni de substantiel à grave », a indiqué Mme Patel aux médias locaux.
« Il y a une raison à cela, et cette raison est que ce qui s’est passé hier est le deuxième incident en un mois », a-t-elle ajouté.
Le niveau « grave » est le deuxième niveau d’alerte le plus élevé au Royaume-Uni, dont le système d’alerte terroriste comprend cinq niveaux : faible, modéré, substantiel, grave et critique.
L’explosion survenue dimanche devant un hôpital pour femmes de Liverpool a été causée par « un engin explosif » introduit dans un taxi par un passager, a déclaré Russ Jackson, chef de l’unité antiterroriste du nord-ouest de l’Angleterre.
Le passager est décédé dans l’explosion, mais le chauffeur du taxi a réussi à s’échapper. La police pense connaître l’identité du passager, mais ne peut pas encore la confirmer. Les motifs exacts de l’incident restent également incertains.
Quatre hommes d’une vingtaine d’années ont été arrêtés en lien avec l’incident dans le cadre de la Loi sur le terrorisme.
Le chauffeur de taxi blessé, qui a enfermé le passager dans la voiture juste avant l’explosion, a été salué comme un héros.
« Le chauffeur de taxi, grâce à ses efforts héroïques, a réussi à éviter ce qui aurait pu être une catastrophe terrible à l’hôpital », a déclaré la maire de Liverpool, Joanne Anderson.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


