Madonna testée positive au Covid-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.LOS ANGELES, 1er mai (Xinhua) — Madonna a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu’elle avait été testée positive aux anticorps COVID-19, laissant entendre qu’elle était désormais immunisée contre la maladie. Toutefois, des experts médicaux ont assuré que la présence d’anticorps n’était pas synonyme d’immunité.
La chanteuse, compositrice et actrice de 61 ans a posté sur Instagram une vidéo dans le cadre de son « Journal de quarantaine » dans laquelle elle dit : « J’ai passé un test l’autre jour. J’ai découvert que j’avais les anticorps ».
« Alors demain, je vais faire une longue balade en voiture … baisser la vitre et respirer l’air du COVID-19 », a-t-elle déclaré.
Mais des médias locaux ont souligné que la présence d’anticorps révélée par un test signifiait seulement que Madonna avait été infectée par le virus et que les études actuelles ne fournissaient pas suffisamment de preuves sur l’efficacité de l’immunité à médiation par anticorps pour garantir qu’elle ne serait pas infectée à nouveau.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment émis une mise en garde sur ce point : « En date du 24 avril 2020, aucune étude n’a pu déterminer si la présence d’anticorps contre le SRAS-CoV-2 (le virus qui provoque le COVID-19, NDLR) confère une immunité contre une infection ultérieure par ce virus chez l’homme ».
Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a ajouté : « On ne sait pas encore si les anticorps qui résultent de l’infection par le SRAS-CoV-2 peuvent protéger une personne contre une réinfection par ce virus ou combien de temps les anticorps au virus protégeront une personne ». Aussi, « jusqu’à ce qu’on en sache plus, continuez à prendre des mesures pour vous protéger et protéger les autres ».