Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine signale 11 nouveaux cas confirmés de coronavirus sur la partie continentale

PEKIN, 14 mars (Xinhua) — Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé samedi avoir reçu des informations concernant 11 nouveaux cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus et 13 décès vendredi sur la partie continentale de la Chine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Tous les décès ont été enregistrés dans la province du Hubei, selon la Commission nationale de la santé.

Parallèlement, 17 nouveaux cas suspects ont été signalés, a indiqué la commission.

Vendredi, 1.430 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 410 pour atteindre 3.610.

Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale a atteint 80.824 vendredi en fin de journée, dont 12.094 patients toujours hospitalisés. Un total de 65.541 patients ont quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 3.189 personnes sont décédées.

Des policiers saluent les patients guéris du coronavirus qui ont terminé une quarantaine de 14 jours pour observation médicale dans un centre de réadaptation à Wuhan, dans la province du Hubei (centre de la Chine), le 12 mars 2020. (Photo : Xiao Yijiu)


Il restait en outre 115 cas suspects, selon la commission.

Un total de 10.879 personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients étaient toujours en observation médicale. Vendredi, 2.174 personnes sont sorties d’observation médicale.

Le même jour, sept cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, quatre ont été enregistrés à Shanghai, deux au Gansu et un à Beijing. Vendredi en fin de journée, un total de 95 cas importés avaient été enregistrés, a précisé la commission.

Selon le bilan établi vendredi en fin de journée, 137 cas confirmés, dont quatre décès, ont été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas confirmés dans la RAS de Macao, et 50 à Taiwan, dont un décès.

Un total de 78 patients à Hong Kong, dix à Macao et 20 à Taiwan ont pu quitter l’hôpital après leur guérison.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.