La Chine signale 11 nouveaux cas confirmés de coronavirus sur la partie continentale
PEKIN, 14 mars (Xinhua) — Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé samedi avoir reçu des informations concernant 11 nouveaux cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus et 13 décès vendredi sur la partie continentale de la Chine.
Tous les décès ont été enregistrés dans la province du Hubei, selon la Commission nationale de la santé.
Parallèlement, 17 nouveaux cas suspects ont été signalés, a indiqué la commission.
Vendredi, 1.430 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 410 pour atteindre 3.610.
Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale a atteint 80.824 vendredi en fin de journée, dont 12.094 patients toujours hospitalisés. Un total de 65.541 patients ont quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 3.189 personnes sont décédées.
Il restait en outre 115 cas suspects, selon la commission.
Un total de 10.879 personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients étaient toujours en observation médicale. Vendredi, 2.174 personnes sont sorties d’observation médicale.
Le même jour, sept cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, quatre ont été enregistrés à Shanghai, deux au Gansu et un à Beijing. Vendredi en fin de journée, un total de 95 cas importés avaient été enregistrés, a précisé la commission.
Selon le bilan établi vendredi en fin de journée, 137 cas confirmés, dont quatre décès, ont été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas confirmés dans la RAS de Macao, et 50 à Taiwan, dont un décès.
Un total de 78 patients à Hong Kong, dix à Macao et 20 à Taiwan ont pu quitter l’hôpital après leur guérison.