Des sites touristiques du Hubei offriront une entrée gratuite aux visiteurs chinois
WUHAN, 7 août (Xinhua) — Près de 400 sites touristiques de niveau A dans la province chinoise du Hubei (centre) seront ouverts gratuitement aux visiteurs venant de l’ensemble du pays à partir du 8 août jusqu’à la fin de l’année, a déclaré vendredi le gouvernement provincial.
L’entrée gratuite est un témoignage de gratitude aux aides de la nation accordées au Hubei pendant l’épidémie de COVID-19, a déclaré Zhang Wenbing, gouverneur adjoint du Hubei, lors d’une conférence de presse.
Les sites touristiques limiteront le nombre de visiteurs à 50% de leur capacité quotidienne maximale, et les visiteurs venant des zones à faible risque bénéficieront d’un accès gratuit en faisant des réservations en ligne. Les visiteurs devront subir un contrôle de leur température corporelle avant d’entrer dans ces sites.
Parallèlement, plus de 1.000 agences de voyages et plus de 350 hôtels étoilés ont décidé de se joindre à la campagne subventionnée par le gouvernement, en offrant des réductions.
La province invitera également le personnel médical qui a aidé le Hubei durant l’épidémie, ainsi que les travailleurs de quartier locaux et les bénévoles, à visiter ses sites touristiques.
Des incitations seront introduites pour attirer les visiteurs provenant de l’extérieur du Hubei, telles que l’organisation de vols charters et de services ferroviaires exclusifs, ou l’organisation de visites de groupes.
Pour l’heure, 94,5% des sites pittoresques de niveau A au Hubei ont rouvert au public, et 84,5% des hôtels étoilés et 62,7% des agences de voyages ont repris leurs activités, selon le département provincial de la culture et du tourisme.