Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des antilopes tibétaines migrent à Hoh Xil pour mettre bas

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Un nombre croissant d’antilopes tibétaines enceintes migrent vers le cœur de la réserve naturelle nationale de Hoh Xil pour mettre bas, selon le bureau de gestion de la réserve.
Lundi matin, un groupe de près de 50 antilopes tibétaines a été observé au bord de la route sur une section de l’autoroute Qinghai-Tibet. Par mesure de précaution, le personnel de la réserve naturelle a mis en place un contrôle temporaire de la circulation pour assurer la sécurité.
Une fois que l’antilope de tête a soigneusement évalué la sécurité des environs, tout le troupeau a rapidement traversé la route et s’est dirigé vers le vaste arrière-pays de Hoh Xil.
Chaque année, des dizaines de milliers d’antilopes tibétaines enceintes commencent leur migration vers Hoh Xil vers le mois de mai pour mettre bas et repartent avec leur progéniture fin juillet.
« Avec l’amélioration des conditions météorologiques, on assiste à une hausse du nombre d’antilopes tibétaines traversant l’autoroute vers le lac Zonag à Hoh Xil », a déclaré Gyaom Dorge, un employé du poste de protection de Wudaoliang du bureau de gestion de Hoh Xil.
Plus de 1.000 antilopes tibétaines ont traversé les environs de la station en route vers Hoh Xil depuis que la migration de cette année a commencé le 26 avril, neuf jours plus tôt que l’année dernière.
Les patrouilles et la surveillance le long de la voie de migration ont été renforcées pour s’assurer que les animaux atteignent leurs lieux de reproduction sans être perturbés.
Faisant l’objet d’une protection d’Etat de première classe en Chine, cette espèce autrefois menacée se trouve principalement dans la région autonome du Tibet, la province du Qinghai et la région autonome ouïgoure du Xinjiang. Sa population a augmenté au cours des trois dernières décennies grâce à l’interdiction de la chasse illégale et à d’autres mesures mises en œuvre pour améliorer son habitat.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS