Covid-19 : Premier décès lié au nouveau coronavirus en Gambie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.BANJUL, 23 mars (Xinhua) — Le ministre gambien de la Santé, Amadou Samateh, a confirmé dimanche soir à la télévision nationale le premier décès lié au nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays ouest-africain.
Selon le ministre, il s’agit d’un ressortissant bangladais décédé le 20 mars mais testé positif au COVID-19 le 22 mars.
Après avoir visité au moins 6 autres pays, le patient, un Bangladais âgé de 70 ans, est arrivé en Gambie depuis le Sénégal le 13 mars en tant que prédicateur, a déclaré M. Samateh, ajoutant que le patient était en contact avec de nombreuses personnes.
« Il a ensuite été référé au petit hôpital universitaire Edward Francis de Banjul, mais il est malheureusement décédé dans l’ambulance le 20 mars. Un échantillon lui a été prélevé et les résultats ont été livrés aujourd’hui, ce qui a confirmé le test positif », a-t-il précisé dimanche soir.
M. Samateh a également fait savoir que le ministère gambien des Affaires étrangères était déjà informé et que le message serait également étendu à d’autres pays pour la recherche des contacts.
Il s’agit du premier décès et du deuxième cas confirmé de COVID-19 en Gambie. Le 17 mars, le pays a signalé son premier cas confirmé de cette maladie.